SKILLZ MACHINE
Skillz Machine, composé de DJ Bust et Eb Kaito, règne sur la scène turntablism belge depuis 2010, mêlant virtuosité technique et amour du groove. Après une troisième place au championnat du monde IDA en 2012 et un titre de vice-champions du monde en 2020, le duo continue de repousser les limites du scratch et de la performance. Avec leurs DJ sets explosifs à quatre platines, Skillz Machine fusionne Hip Hop, Turntablism et Bass Music pour enflammer le dancefloor et séduire aussi bien les puristes que les foules en quête de frissons musicaux.
Leur palmarès en équipe est tout aussi impressionnant : cinq titres de champions de Belgique IDA & DMC en 2010, 2011, 2012, 2019, et 2020, et des performances saluées lors des championnats du monde.
Skillz Machine a partagé la scène avec des pointures comme DJ Vadim, The Herbaliser, C2C, Guts ou Araab Muzik, et continue d’écrire son histoire, platines en main
DJ BUST
DJ Bust évolue dans le deejaying depuis plus de 15 ans mais ses premiers pas dans la musique - à la guitare basse - remontent au début des années 90. Ses premières platines, il se les procure en 1995 et plonge alors dans l’apprentissage des techniques de Scratch, de beat juggling et se frotte même à ses premières routines ...
Il aiguise ses talents en participant à de nombreuses battles sur le net (tout spécialement sur les forums Beat4Battle et Turntablism972), autant d’occasions d’échanger avec des DJ’s de toute l’Europe. Fort de ces expériences, il participe en 2010, 2011 et 2012 aux championnats IDA et DMC en Belgique, à la fois en équipe (Phonographx) et en solo, et obtient plusieurs titres de vice-champion de Belgique.
Il enregistre, scratche, compose et produit pour de nombreux artistes ; Dans le désordre citons Craig G, El Da Sensei et A.G. (aux cotés de DJ Koss), Aral & Sauzé, Kaer (Starflam) ou Finger Dan.
EB-KAITO
Eb Kaito est sans nul doute l’un des plus solides représentants de la scène turntabliste belge. D’une passion entretenue par l’amour du Bboying, un intérêt jamais démenti pour le vinyle et la fréquentation des plus fameux rendez-vous de la culture club en Plat Pays, il a développé un flow unique dans ses réalisations aux platines.
Depuis les boîtes à rythmes de son adolescence, il a toujours gardé un œil curieux sur la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), mais il aura fallu attendre le milieu des années 2000 pour le voir enfin plonger dans la production. En plus des titres House sortis sous pseudonyme Grand Funk Device (en duo avec Frank Drebin), deux maxis signés Eb Kaito ont déjà vu le jour en 2013 (Dubstep et Trap Music), ainsi que plusieurs collaborations avec l’artiste anglais Owen The Saint. Aujourd’hui, on ne compte plus les morceaux Trap, Drum’n’Bass, Hip Hop ou Dubstep sortis du studio du garçon.
En 2017, Eb Kaito a intégré l’équipe de l’émission Tarmac sur la RTBF.
Derniers Articles
Soirées
POT AU FUNK
Soirées
¡Ola Cabron party!
Evenements